Or et immobilier : quel investissement privilégier ?

Nombreux sont les Français qui n’hésitent pas à consacrer une partie de leur portefeuille à l’investissement. Cette solution permet de ce fait de placer son argent sur le court ou long terme, de réaliser des plus-values et de se protéger de l’inflation.

Pourtant, il peut s’avérer difficile de choisir, avec précision, où placer son argent, tant les opportunités d’investissement sont nombreuses.

Tout ne se révèle cependant pas forcément gagnant. L’immobilier est aujourd’hui l’un des investissements les plus plébiscités par les Français.

Cependant, ce type d’investissement est-il réellement intéressant ?

L’immobilier représente t-il un investissement durable dans le temps ?

Pendant très longtemps, l’immobilier représentait l’un des investissements les plus attractifs pour de nombreux Français. De même, devenir propriétaire d’un ou de plusieurs logements permettait alors de ne plus avoir à payer de loyer, de bénéficier, dans le cadre d’un investissement locatif, d’un complément de revenu tous les mois et de réaliser de belles plus-values tant les prix de l’immobilier ont grimpé au cours des 50 dernières années.

Pourtant, l’immobilier est particulièrement sensible aux crises économiques et financières.

Par ailleurs, il suffit de s’intéresser aux bulles immobilières ayant secoué le japon dans les années 1980 ou la France, l’Europe et les États-Unis dans les années 2000 pour constater que l’investissement immobilier n’est jamais sûr à 100 %, néanmoins l’immobilier reste l’un des investissements vers lesquels s’orientent le plus les Français, porté notamment par des dispositifs fiscaux encourageants, comme c’est le cas de la loi Pinel ou du dispositif Denormandie.

Également, le secteur de l’immobilier constitue également une valeur patrimoniale assez durable dans le temps. De ce fait, l’investissement locatif illustre une solution de prévoyance pour les ménages afin de se construire une richesse pécuniaire particulière tout en se mettant à l’abri des aléas du marché économique.

Bien que celui-ci rapporte une forme de rente mensuelle, l’investissement immobilier n’est pas un placement sans risque. Entre les aléas de loyers impayés, la hausse du taux d’intérêt des crédits octroyés par les banques, l’effet du taux d’usure ou encore les charges variables existantes dans le domaine de copropriété, le placement dans l’immobilier n’est pas dénué de risques.

Ainsi les investisseurs Français souhaitent diversifier leurs portefeuilles au travers d’autres apports financiers.

L’or : un placement sûr en période de crises économiques

Si l’immobilier peut souffrir en période de crise économique, ce n’est cependant pas le cas de l’or. Le métal jaune apparait aujourd’hui, plus que jamais, comme la valeur refuge par excellence. Force est de constater que le cours de l’or n’a fait qu’augmenter depuis la crise relative au coronavirus amorcé au début de l’année 2020.

En effet, l’or possède une valeur intrinsèque, contrairement à d’autres actifs, et ne souffre pas de la déflation ou de la récession, bien au contraire. À cela s’ajoute le fait que l’or est en partie défiscalisé, et la taxe sur plus-value réalisée au bout de 22 ans de détention est nulle.

De plus, à ce titre, l’or est un investissement particulièrement intéressant, et bien plus sûr que d’autres formes de financement.

Par conséquent, l’idée même d’acquérir de l’or représente le placement le plus sécurisé pour que les investisseurs maximisent leurs bénéfices, de gagner en rentabilité sur le long terme et de contrer les conséquences que pourraient avoir la hausse des prix sur le pouvoir d’achat des particuliers.

Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de Français consacrent une partie de leur portefeuille d’investissement à l’or, et ce, pour faire face aux récessions et aux « coups durs ».

En conclusion, nous pouvons donc concevoir un futur sûr et sécurisé grâce au placement dans l’or pour les investisseurs au travers différents métaux précieux tels que les pièces ou les lingots d’or , les pièces d’investissement ou encore les pièce en or modernes.

GODOT & FILS : L’entreprise spécialisée dans les métaux précieux depuis plus de 90 ans

Si vous désirez acheter de l’or physique ou tout autres métaux précieux, Godot & Fils à Castres met à votre service son expérience et son son savoir-faire depuis 1933.

Nous vous assurons un accompagnement professionnel et personnalisé, basé sur notre expertise de tout ce qui concerne le métal jaune : valeur de l’or, taxe sur l’or, évolution du prix de l’or à Castres ainsi que le cours de l’argent, dont notre enseigne est aussi spécialiste.

Qu’il s’agisse d’accroître votre patrimoine, ou de prendre en charge vos transactions, nous vous garantissons les meilleurs tarifs d’achat et vente d’or, dans le catalogue de pièces, lingots et lingotins le mieux fourni du marché.

Quitter la version mobile